Soins en cabine : Divers pratiques aux multiples vertus

Accueil » Soins en cabine : Divers pratiques aux multiples vertus

 

Les soins en cabine constituent un marché en pleine croissance pour répondre aux besoins croissants des gens qui souhaitent faire appel au service des professionnels pour s’occuper de leur beauté et de leur bien-être. Depuis plusieurs années, le massage s’impose comme la meilleure solution pour rééquilibrer les énergies et préserver la santé. Et nombreux sont les centres, instituts et spa d’hôtels qui proposent des massages venus des quatre coins du monde.

New Age

Apparu dans les années 70 aux Etats-Unis, le New Age californien est un type de massage qui permet au corps et à l’esprit de lâcher-prise. Cette méthode offre un grand moment de détente avec des massages sur l’ensemble du corps, depuis le crane jusqu’au-dessous des pieds.

Abhyanga

Massage traditionnel de l’ayurveda, l’abhyanga est née il y a 5 000 ans en Inde. Le massage se fait sur des zones bien ciblées les tissus, les muscles et les articulations pour revitaliser le corps et éliminer les toxines. Ce type de massage permet un soin en profondeur, des pieds à la tête, avec de l’huile chaude, comme la tradition l’oblige.

Shiatsu

Développé au Japon au XXe siècle, le shiatsu ou pression des doigts est une variante de la médecine traditionnelle chinoise. Le massage consiste à stimuler les méridiens énergétiques, ce qui permet de repartir la canalisation de l’énergie : apaiser les zones trop chargées d’énergie et recharger les zones déficientes. Le protocole se fait essentiellement sur le cuir chevelu et le visage après les traditionnelles étapes démaquillage et gommage. Cette stimulation en profondeur accompagnée de pose de masque permet de préserver la jeunesse de la peau.

Massage aux pierres chaudes volcaniques

Le massage aux pierres chaudes volcaniques est une tradition en Amérique du sud et pratiquée par les amérindiennes. Cette pratique permet de décontracter les muscles et d’améliorer la circulation. En effet, les protocoles de ce type de massage favorisent la sensation de détente ainsi que l’effet drainant et circulatoire. Les pierres chaudes sont généralement posées sur les zones les plus tendues tandis que les pierres froides sont utilisées pour effleurer le visage, la nuque et le dos afin de redynamiser le corps et l’esprit.

Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais, aussi appelé modelage thaïlandais, est un protocole composé d’étirements, d’assouplissements et d’acupression. Ce type de massage comprend un soin complet du visage et une exfoliation du corps aux cristaux de sels d’où son appellation « modelage » pour dénouer les tensions, libérer les zones de blocage.

Lomi-lomi

Le lomi-lomi est un massage traditionnel que les Polynesiens pratiquaient à des fins thérapeutiques. Initialement, le lomi-lomi est pratiqué par les guérisseurs, mais les esthéticiennes qualifiées sont maintenant aptes à le pratiquer pour assurer une décontraction des muscles en profondeur et pour harmoniser le corps et l’esprit. Le massage est réalisé avec des pochons de sable chaud.

Massage coréen

Le massage est un des protocoles dans la recherche du bien-être et de la beauté chez les Coréens. Le massage coréen réunit plusieurs techniques : nettoyage de la peau, massage du contour des yeux, pressions pour activer la microcirculation et stimuler la peau. Le ginseng, aussi appelée aussi herbe de longévité, est très utilisé pendant les séances. Ce type de massage permet de rééquilibrer l’énergie vitale, qui pour les Coréens est la source de bien-être et de belle peau.

 

Mention spéciale à nos commenditaire: Plombier Magog